Critique de NanouAnne25

Une comédie feel-good sans prise de tête, un style d'écriture fluide et agréable à lire.

Trois femmes : Camille, 25 ans ; Marie, 40 ans ; Anne, la soixantaine. le roman s'ouvre sur le personnage de Marie qui, saturée de l'attitude égoïste et volage de son mari, prend la décision de le quitter le jour de son anniversaire. Destination ? Une croisière de trois mois pour faire le tour du monde, au principe original puisque chaque passager doit embarquer en mode "célibataire", avec interdiction de vivre une histoire d'amour à bord du paquebot, sous peine de débarquement immédiat. Bon, on se doute bien sûr que ce point ne sera pas respecté... ;-)
C'est lors de cette croisière que Marie va faire la connaissance de Camille et d'Anne. Les trois femmes se lient très vite d'amitié et on va suivre leurs faits et gestes tout au long de ces trois mois de croisière. Au fur et à mesure du récit, on découvre des pans de vie de chacune. On s'attache à leur personnalité, même à celle de Camille qui peut paraître au début du roman un peu trop "fofolle" ou "dévergondée", mais que l'on apprécie quand on connaît son histoire.
De l'amitié, de l'amour, des péripéties ; rien de transcendant ou de nouveau, certes, mais un moment de lecture très agréable car bien écrit et une histoire sans prise de tête. du rire et des larmes, mais surtout du rire. On voyage aussi beaucoup dans ce roman ; normal, c'est un tour du monde ;-) Et, à l'image de la couverture, fun et fraiche, on referme le livre heureux.

J'ai prévu de lire d'autres romans de l'auteure.