Critique de ladesiderienne

Après une dernière lecture éprouvante (malheureusement pas en intensité mais en ennui), j'aspirais à quelque chose de léger. Avec ce roman au titre racoleur, j'ai été servie, mais je suis quand même au bord de l'écœurement par excès de guimauves.

Marie, la quarantaine, réserve une belle surprise pour l'anniversaire de son c... de mari, aussi macho qu'infidele. Elle le quitte et s'embarque pour une croisière de trois mois à travers le monde. Elle y fait la connaissance d'Anne, 60 ans, en plein chagrin d'amour et de Camille qui veut profiter de ses 20 ans et de son nouveau corps pour faire le "tour du monde en 80 mecs" avant de se décider pour un seul. Le règlement sur le paquebot précise bien qu'il s'agit d'une croisière pour célibataire et que tout couple sera débarqué (quelle idée saugrenue !).

Évidemment, vous comprendrez que ce roman est à réserver aux amateurs de chick lit dont je ne fais pas vraiment partie. Parmi les "bons sentiments" évoqués, je retiendrai l'amitié inter-générations et le fait qu'il faut savoir profiter de chaque instant de bonheur que la vie réserve. À part cela rien d'inoubliable et des personnages plutôt caricaturaux. Une lecture qui ne mérite guère plus qu'un 8/20.