Critique de vratajczak257

C'est une histoire pas facile que nous écrit Virginie Grimaldi : une histoire entre un père et sa fille, une histoire qui décrit les relations que l'on peut entretenir avec son père une fois adulte et qui grâce à la maladie et aux souvenirs qui s'effacent, peut retrouver le chemin de l'enfant …. La maladie est souvent un choc mais c'est aussi dans ce roman , le récit d'une vie passée, un retour à ses souvenirs, une manière de retrouver le premier homme de sa vie . Comme tous les romans de cet auteur, c'est aussi un récit qui oscille entre rires et larmes et qui n'hésite pas à nous rappeler que la vie est courte et que les gens qui vivent près de nous, ne font qu'un passage. Ce roman ne nous immerge pas dans le pathos … il nous rappelle l'infini des possibles. de courts chapitres en anecdotes, le récit nous emmène dans le quotidien d'une famille où Juliane l'héroïne centrale et pilier de cette histoire, mène avec courage et force la vie de tout son petit monde, notamment celle de son père. A découvrir !