Critique de Leslecturesdemissm

Le temps file, il est parfois durement cruel mais nous rappelle aussi à l'ordre, il nous ramène à l'essentiel et nous fixe les vraies priorités..
On le sous-estime parfois, souhaitant qu'il ne dévaste pas trop brutalement nos repères, mais il se révèle être un adversaire de taille, auquel il faut s'allier, à défaut de pouvoir totalement l'apprivoiser.
Virginie Grimaldi sait, comme à l'accoutumée, saisir la beauté des émotions, les retranscrire et construire des histoires percutantes, mais composées d'une infinie douceur. Je me suis attachée à Jean dès les premières pages et identifiée à Juliane, car j'aurais sans aucun doute ressenti cette même incompréhension, frustration et profond chagrin si j'avais dû endurer cette terrible épreuve que d'affronter impuissante au déclin d'un être cher !
Mais, malgré cela, ce roman nous renvoie à la beauté des moments partagés ! À toute la richesse d'âme de Jean, un individu atypique, plein de vie et qui irradie d'une incroyable lumière. J'ai particulièrement apprécié la complicité entre ce père et sa fille, ce lien si fort qui perdure au-delà de la dégradation physique.
Un roman qui nous offre une belle leçon de vie. Choyez les êtres qui vous sont chers, profitez de chaque instant et cultivez chaque souvenir précieusement, ils sont le plus bel héritage qu'on puisse nous offrir.