Critique de mathie36

Le récit le plus intimiste de Virginie Grimaldi, semble-t-il et toujours aussi émouvant.

Jean perd la boule autant que notre gorge se serre à la lecture de ce roman, atteint d'une maladie dégénérative qui va vite, ce roman aborde la manière dont Julianne, sa fille et sa famille ont fait face à cette épreuve.

Dans ce livre, Virginie Grimaldi livre un témoignage poignant et intime sur la maladie, le deuil et l'amour filial. Elle décrit avec une grande sensibilité les moments de douleur et de doute, mais aussi, les moments de joie et de réconfort, dans une histoire qui met en lumière la force de l'amour familial.

La plume de l'auteure est toujours aussi juste et sensible, et sa capacité à exprimer les émotions de ses personnages est indéniable. Elle parvient à décrire avec une grande justesse les sentiments de Jean, ainsi que les siens et ceux de sa famille, dans un récit qui sonne toujours vrai.

C'est un livre poignant comme Virginie Grimaldi sait les faire, qui parle de la vie, de la mort et de l'amour avec une grande sincérité. Il est une ode à la famille et à l'amour filial, et un hommage touchant à un père aimé et admiré. Un livre qui ne peut que toucher.