Critique de LaetiLitEntreLesLignes

C'est l'histoire de l'impasse des Colibris et de ses occupants : Anatole, Marceline, Gustave, Rosalie, Joséphine et Marius.

Marceline a un tempérament de feu, il ne faut pas la chauffer, elle a la remarque cassante mais bourrée de vérité. Anatole est fan de mots fléchés,sa santé bat de l'aile.

Il y a du remue-ménage dans l'impasse et une fâcheuse nouvelle les frappe, ils vont devoir se serrer les coudes. Cette impasse c'est leur histoire. Pour contrer les décisions administratives, ils doivent trouver des solutions, échafauder des plans.... Rapidement le clan des octogéniaux voit le jour. Ce roman n'est pas uniquement une histoire de  guéguerre avec le maire et ses habitants mais une formidable histoire d'amour, le plongeon dans la vie d'un couple et la vie de quartier.

Au pays...de Grimaldi... Forcément on s'amuse, on pleure, on rit ! Histoire émouvante mêlant passé et présent. L'histoire de ce couple est juste d'une beauté inouïe. Cette magicienne des mots et des situations nous fait rire et pleurer en un alinéa !

Foncez!!! Lire du Grimaldi c'est être surpris, c'est écarquiller les yeux et se dire "tiens ça j'l'avais pas vu venir!". Pour l'avoir rencontré lors de salon, je retrouve ce petit grain de folie en lisant ce roman.