Critique de laurie2612

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon écoute de ce beau roman de @virginiegrimaldi.
J'ai adoré tout simplement.
Ces octogénaires m'ont fait rire, m'ont émue, m'ont fait voyager entre mon passé et mon présent. C'est un beau roman contemporain.

Le titre "Quand nos souvenirs viendront danser" reflète nos moment de vie.
Ici, c'est Marceline qui nous confie son histoire, de son arrivée dans cette impasse des Colibris au moment présent, où le maire souhaite détruire ce lieu où tous ses souvenirs sont ancrés.
Merci Marceline pour nous avoir dévoiler vos pensées, vos secrets de famille, vos émotions, votre amour pour votre mari, pour votre fille, pour votre petit fils malgré les erreurs et les défauts de chaque être que vous avez côtoyé, votre humanité et votre bienveillance sont restés.
Les mots dans ce roman sont justes, réels, pleins de sincérité, les petites touches d'humour font un bien fou !!! le rythme est super, j'ai adoré vraiment me plonger dans les souvenirs de ce quartier.

"Ce roman m'a fait pensé à mes propres souvenirs, certes, je n'ai pas l'âge de Marceline. Mais, je repense souvent à mon quartier, à ma rue, où j'ai grandi, et que je revois en allant voir ma maman. Je me souviens de mes voisins, voisines, des gens habitant cette rue. Qu'on jouait avec un tel et un tel, nos moments de rire, des sourires et des bonbons offerts, nos échanges, nos jeux... "
Ce roman est vraiment beau. Je pense me le procurer en livres très vite 🤗