Critique de Ql_livres

Dans ce roman, nous allons suivre les habitants de l'impasse des Colibris. Ils ont tous emménagé quand ils étaient jeunes, y ont fondé leur famille. Et soixante ans plus tard, le maire annonce qu'il veut raser cette impasse.
C'est décidé, ils ne se laisseront pas faire, ils ont décidé de se battre ...

Ce ne sera pas mon roman préféré de Virgnie, et pour tout vous dire j'ai même penser à arrêter ma lecture.

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, comme un peu de mal à me faire aux personnages. Je ne serai pas vraiment l'expliquer, car en général avec les persoannges de Virginie, j'accroche plutôt bien (le dernier lu est une belle vue que j'ai adoré)

J'abandonne rarement une lecture alors j'ai insiste un peu, et après ça a été une lecture agréable. J'ai réussi à me laisser embarqué avec ces personnages du troisième âge.

J'ai beaucoup aimé les retours en arrière, ou l'on découvre les combats et les blessures ainqi que les victoires de chacun.

La plume de Virginie est fluide et agréable à lire.

Ce ne sera pas un coup de coeur avec ce roman, mais j'en lirai d'autres de lautrice sans soucis !