Critique de Eden_Zorjunn

Ayant découverte le prix « Bulle en Fureur » qui récompense tous les ans une BD jeunesse, je teste celle-ci. Elle faisait partie de la sélection 2016.
Bran, le personnage principal, est haïssable et surtout exécrable. Il se pense supérieur à tout le monde. Voulant obtenir le trophée d'une biche aux bois d'or, il se retrouve maudit. Une nouvelle vie commence pour lui.
Macha, une renarde, est la bonne samaritaine. Elle est guérisseuse. Son passé n'est pas des plus rose, pourtant elle supporte Bran et commence à l'apprécier.
L'histoire est intéressante. Bran set forcé de vivre dans la nature pour se cacher des humains. Ce personnage évolue légèrement au fil des pages. Je pense que la suite sera encore plus savoureuse.
Les illustrations sont vraiment sympathiques. Les gammes chromatiques choisies pour chaque lieu sont bien pensées. Elle donne toute une atmosphère au récit. Je n'aime généralement pas la colorisation numérique, pourtant ici, c'est envoûtant. Cela me rappel certains jeux vidéo ou dessins animés.
Cette lecture me donne envie d'aller plus loin en lisant le tome 2 et peut-être le tome 3. Si les premières pages sont importantes pour l'histoire, je dois avouer avoir fait un effort pour les lire. La couverture me faisant penser à une scène du « château ambulant » de Hayato Miyazaki n'y est certainement pas pour rien.