Critique de KettuWater-fox

Voilà un livre que je possède depuis au moins dix ans et qui m'avait été offert entre une dizaine d'autres bouquins par mon grand-père féru de littérature fantasy. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné goût à cette lecture tout comme à la science fiction. Bref je ne sais pourquoi ce livre agissait depuis dix ans comme un repoussoir. Je le mettais au fond de cartons pour ne plus le voir , en dessous de piles de livres. Peut être à cause de sa couverture (celle de l'édition Denoël où le prix est affiché en franc, c'est dire si ça date) que je trouve particulièrement laide, qui sait?

Il y a une semaine j'en ai eu assez et j'ai pris ce livre dans le but d'en finir avec cette partie de cache-cache sans queue ni tête.

J'étais bien mal inspirée!
Peut-être ai-je des dons de vision, peut être ce livre et moi sommes fait pour nous haïr jusqu'au bout. Toujours est-il que j'ai fait quelque chose que je ne fais que très rarement: je l'ai refermé sans l'avoir fini, au bout d'une centaine de pages.

Je n'aime pas le style d'écriture tarabiscoté, ni l'ambiance kitch . le couleurs que j'imagine à cette lecture me font mal aux yeux, les personnages me semblent vides quand j'arrive à les voir, quand à l'intrigue j'ai à peine commencé à en voir les prémices, arrivée à la moitié du bouquin, et elle me semble pas vraiment intéressante.

J'ai pourtant fait des efforts mais rien à faire je n'y arrive pas. J'ai presque arrêté de lire à cause de ce roman et il m'a fallu me faire une raison.
Je l'ai refermé pour une valeur sûre et pour reprendre goût à une de mes activité favorites.

Plus jamais.