EAN : 9782207247594
Denoël (05/06/1998)
1.9/5   5 notes
Dans ce royaume d'opérette où le roi coupe joyeusement la tête de ses sujets avec la bonhomie d'un Ubu déchaîné, où les voitures à pédale font bon ménage avec les téléphones, où les téléphériques interplanétaires côtoient la télévision, où les palais on cinq cents étages et les ponts cent kilomètres de long, une population tout entière s'est lancée à la recherche du légendaire Arbre d'Or.
Poésie, amour, satire, aventures, dans un décor d'un gigantisme médiéva... >Voir plus
Que lire après L'arbre d'orVoir plus
Voilà un livre que je possède depuis au moins dix ans et qui m'avait été offert entre une dizaine d'autres bouquins par mon grand-père féru de littérature fantasy. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné goût à cette lecture tout comme à la science fiction. Bref je ne sais pourquoi ce livre agissait depuis dix ans comme un repoussoir. Je le mettais au fond de cartons pour ne plus le voir , en dessous de piles de livres. Peut être à cause de sa couverture (celle de l'édition Denoël où le prix est affiché en franc, c'est dire si ça date) que je trouve particulièrement laide, qui sait?

Il y a une semaine j'en ai eu assez et j'ai pris ce livre dans le but d'en finir avec cette partie de cache-cache sans queue ni tête.

J'étais bien mal inspirée!
Peut-être ai-je des dons de vision, peut être ce livre et moi sommes fait pour nous haïr jusqu'au bout. Toujours est-il que j'ai fait quelque chose que je ne fais que très rarement: je l'ai refermé sans l'avoir fini, au bout d'une centaine de pages.

Je n'aime pas le style d'écriture tarabiscoté, ni l'ambiance kitch . le couleurs que j'imagine à cette lecture me font mal aux yeux, les personnages me semblent vides quand j'arrive à les voir, quand à l'intrigue j'ai à peine commencé à en voir les prémices, arrivée à la moitié du bouquin, et elle me semble pas vraiment intéressante.

J'ai pourtant fait des efforts mais rien à faire je n'y arrive pas. J'ai presque arrêté de lire à cause de ce roman et il m'a fallu me faire une raison.
Je l'ai refermé pour une valeur sûre et pour reprendre goût à une de mes activité favorites.

Plus jamais.
J'ai acheté ce livre d'occasion (car il coûté pas cher). Et c'est le PIRE livre que j'ai lu. Je n'arrive même pas à lire plus de 2 pages. C'est nul et ennuyant. On y comprend rien dès le début. Si j'aurai pu mettre 0/5, je l'aurai fait sans aucune hésitation.

Lire un extrait