Critique de Barbouille64

Le Secret de Ji est une tétralogie qui constitue la première partie des récits autour de Ji, cette île mystérieuse où toute l'épopée a commencé. Cette première série est ensuite suivie de "Les enfants de Ji et de "Les Gardiens de Ji". Cette première partie offre une fantasy prenante et originale qui contient tous les ingrédients du genre magnifiquement mitonnés et par un Pierre Grimbert en grande forme. Des héritiers de royaumes différents, aux valeurs différentes s'unissent pour constituer une compagnie (tiens tiens, ...) qui va avoir à affronter bien des aventures et des ennemis pour faire triompher le bien sur le mal qui menace de se répandre. Dis, comme cela c'est de la fantasy bien classique mais c'est là que Pierre Grimbert fait la différence, il maîtrise complètement son récit qui fait qu'on ne peut le lâcher avant la dernière page. Il arrive de plus sur ces bases on ne peut plus classiques à nous entraîner dans une fantasy différente, captivante et attachante.