Critique de Noahnne

J'ai découvert cette tétralogie totalement par hasard. Je déambulais dans une brocante quand j'ai vu les trois romans ficelés. Intriguée par le résumé, je me suis laissée tentée et les ai embarqués avec moi. Je ne savais pas encore dans quelle aventure je me lançais !
J'ai rejoint Bowbaq, Corenn, Léti, Grigan, Reyan et Yan dans leur quête sans pouvoir décrocher mes yeux des pages qui défilaient. Tous sont liés à une étrange rencontre (excepté Yan) d'un de leur ancêtre. En effet, il y a 118 ans de cela un mystérieux homme nommé Nol l'Étrange se rendit dans chacun des royaumes connus afin de leur demander de choisir un émissaire parmi les plus sages. Il leur révéla alors un grand mystère sur l'île de Ji… Depuis, ces hommes, puis leurs descendants, prirent l'habitude de se réunir tous les trois ans.
Mais alors que la réunion approche, des tueurs Züu se mettent à assassiner les héritiers des sages émissaires ! Les survivants se rassemblent alors pour démêler cette histoire et pour cela, ils vont devoir découvrir quel secret cache l'île de Ji !

Mon gros coup de coeur de cette tétralogie, ce sont les personnages qui l'animent. Que ce soit leurs passés, leurs développements au cours du récit ou leurs espoirs pour l'avenir, tout cela les rend extrêmement palpables et réalistes. Ainsi, au fur et à mesure que l'histoire et que les enjeux progressent, on craint pour leurs vies, on se réjouit de leurs victoires et on s'émerveille de leurs découvertes.
Cette quête épique fait partie de ces romans que je relis avec grand plaisir, tant il est plaisant de retrouver ce groupe d'aventuriers.