Critique de Jo_read_and_geek

Merci @clem_grimbert_ pour l'envoi de ce recueil de nouvelles fantastiques ! Un format que je prends de plus en plus de plaisir à lire et ici c'est une réussite !

🐈‍⬛🐈‍⬛🐈‍⬛🐈‍⬛/5

🐈‍⬛ des histoires éclectiques 🐈‍⬛

Vous cherchez une lecture frissonnante ? Vous êtes au bon endroit ! Ce recueil propose Neuf nouvelles toutes explorant la thématique du Fantastique. Mais attention, ne vous y méprenez pas : les Neuf histoires ont chacune leur singularité. D'ailleurs … Neuf nouvelles comme les Neuf vies dont on affuble les chats?

🐈‍⬛ un style caméléon 🐈‍⬛

L'auteur réussit dans ce recueil à adapter son style d'écriture à l'univers et l'histoire auxquels il donne vie . Tantôt à la première personne, tantôt à la troisième ; des incursions d'articles de journaux ou des bribes confessionnelles de journal intime ; des rapports ; des témoignages. En bref l'immersion est toujours garantie !

🐈‍⬛ il y en a pour tous les goûts 🐈‍⬛

Évidemment qui dit histoires plurielles dit ressenti parfois inégal selon les nouvelles. C'est normal et cela démontre encore une fois que l'auteur ici n'a pas cédé à la facilité: se renouveler et se réinventer au bout de quelques pages , l'exercice est parfaitement exécuté. Tantôt une histoire d'envahisseurs, tantôt une métamorphose ou encore une cabane dans la forêt à l'histoire un peu flippante … bref que vous soyez team E.T., Ghostbusters, Dracula, Frankenstein ou encore World War Z bienvenue dans le monde de @clem_grimbert_ !