Critique de Bluerock

Un garçon singulier est un roman qui peut se lire d'une traite, c'est une histoire dans laquelle on entre facilement. Au fil des pages, on s'attache à Louis, le narrateur, étudiant inhibé, passant des Lettres au Droit, pour finalement renoncer à cette voie. On s'attache tout autant à Iannis, l'adolescent singulier dont Louis va s'occuper pendant quelques semaines à Horville, dans le Calvados. Iannis ne parle pas, il est très perturbé, on peut supposer qu'il est autiste et sa mère n'en peut plus, elle souhaite se remettre à l'écriture de romans "particuliers", pour reprendre la définition qu'en donne son mari. En retournant à Horville où il a passé plusieurs années de suite des vacances avec ses parents, Louis se retrouve confronté à ses souvenirs d'enfance. On suit le quotidien de trois personnages singuliers et les comportements inattendus ne sont pas forcément là où on les attend. "Un garçon singulier", un roman qui ne laisse pas indifférent.