Critique de Klarynette

C'est l'histoire de Sophie auteure de ce roman. Elle nous raconte sa vie d'enfant jusqu'à l'âge adulte au sein des témoins de Jéhovah. Elle décrit sa vie, les interdits, les questions et les doutes qu'elle peut avoir. Jusqu'au jour, où Sophie quitte les témoins de Jéhovah.
J'ai moyennement aimé le livre. le roman ne me correspondait pas. L'auteure a une écriture fluide. Au cours de la lecture, j'ai appris beaucoup de choses. Dès son enfance, Sophie est mise à l'écart par ses camarades de classe. Enfants ou adultes, il y a plein d'interdits. Au fur et à mesure, l'auteure se questionne et à des doutes par rapport à sa conviction. Elle a fait beaucoup de travail différents et à déménager à de nombreuses reprises. Au travers de ses rencontres, ça l'a fait réfléchir. Un jour, elle décide de ne plus être témoin de Jéhovah. le combat est long et rude pour s'en sortir. le livre parle de courage, de persévérance et de témoin de Jéhovah.
Je remercie Babelio et les éditions Max Milo pour la découverte de ce livre.