Critique de ChristelleCookies

Après le chien de Una Quick, c'est le chat des soeurs Potter, puis de nouveau un chien, qui meurent par accident... et peu de temps après c'est le tour d'Una Quick. Polly Praed, qui a retrouvé le corps de cette dernière, pense qu'il y a quelque chose là-dessous et s'empresse appeler Melrose Plant en catastrophe, qui à son tour, appelle le commissaire Richard Jury. Mais Polly a en fait appelé pour un autre motif... Elle n'est pas la seule à trouver ces morts étranges. Carrie Fleet, jeune fille au passé inconnu, recueillie par la baronne Regina de la Notre quelques années plus tôt, s'inquiète des décès rapprochés des animaux.

Dans ce livre, on découvre un nouveau personnage, Carole-Anne Palutski, la nouvelle voisine de Jury, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Elle est fraîche et très drôle, sans doute osée mais c'est ce qui fait le personnage. Et si elle a réussi à faire sortir Mrs. Wasserman de son appartement alors elle vaut vraiment le détour ! Elle ferait une parfaite comédienne. J'espère vraiment la retrouver dans les livres suivants ! Agatha m'a manqué dans ce livre, son personnage est agaçant mais il ajoute une note particulière à l'ambiance générale, quoique avec Carole-Anne on a eu une bonne dose d'humour... Je n'ai pas trouvé le personnage de Melrose Plant très présent dans ce livre c'est un peu dommage, c'est un peu comme imaginer Sherlock Holmes sans Watson... Jury est toujours aussi attachant.
Arrivée au milieu du livre, si j'ai beaucoup aimé le passage de Carole-Anne jouant la comédie, je ne voyais pas trop où ça nous menait, même si je me doutais que les éléments que Jury tentait de récolter avaient un rapport avec l'affaire (difficile d'en dire plus sans tout révéler...). Et oui, on comprend très vite autour de quel mystère tourne les meurtres sans pour autant réussir à mettre la main sur le coupable. Et finalement, dans ce livre qui ne se termine pas sur une note très positive, tout s'est éclairci, mais jamais je n'aurais soupçonné cette personne d'être l'assassin, pas de doute que le coupable sait aussi jouer la comédie à la perfection.
Lien : http://labulleasylla.blogspo..