Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le navire écarlate.
Malo aimerait savoir peindre et dessiner aussi bien que sa grand-mère Zita, une célèbre artiste.
Être un dessinateur en herbe, ce n'est pas toujours évident, surtout quand on a peur de mal faire.
Alors que Malo et Zita embarquent sur le Navire écarlate, un magnifique bateau habité par des pirates-artistes, ils découvrent un inquiétant secret..
Armé de ses pinceaux et de toute son imagination, Malo s'apprête à vivre une incroyable aventure..
Le navire écarlate est une excellente bande dessinée jeunesse qui laisse sa place à l'imagination, à la création. Elle met en avant les couleurs, la peinture, le dessin, l'art. Une réussite :)
J'ai tout de suite accroché avec les dessins, c'est tout à fait ce que j'aime. La colorisation est super bien dosée. L'ensemble donne une très belle bande dessinée.
Le scénario est parfaitement bien pensé.
Malo est un jeune garçon qui aime dessiner mais il n'est pas sur de lui.
Il est vrai que sa grand-mère est une célèbre artiste, il n'est pas facile d'être en confiance face à une telle personnalité.
Pourtant, Zita est hyper bienveillante, elle l'encourage. Mais avoir confiance en soi, cela s'apprend.
Quand Milo et sa grand-mère sont enlevés et se retrouvent sur le Navire écarlate, cela va être le début d'une aventure stupéfiante et remplie de dangers. Car, décidemment, le capitaine de ce navire n'est pas celui qu'il prétend être..
J'ai beaucoup aimé les personnages, Milo, sa grand-mère, mais aussi une muse, qui est là, qui veille..
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette bande dessinée, très positive et qui donne envie de laisser libre cours à la création :)
Le Navire écarlate est une très bonne surprise que je conseille à tous, petits comme grands, et note cinq étoiles :)