Critique de mamzellepotter

C'est une BD jeunesse que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé riche.
Une plongée amusante, et avec une mise en scène intéressante autour du thème de l'art et de la peinture. J'ai trouvé qu'il y avait eu un effort de développer au maximum ce thème et j'ai beaucoup aimé cela.

L'aventure de Malo et de sa grand-mère Zita est assez rythmée et originale avec ses pirates de l'art qui représente l'art des graffeurs, de la rue et c'est très chouette à retrouver dans un tel ouvrage pour ce public. Ce voleur de peinture est bien pensé, et le personnage de la muse tout autant. J'ai trouvé que l'on avait tous les éléments autour de la thématique de l'art et de l'artiste dans les moindres détails et bien adapté pour le public visé.
Malo n'a pas confiance en lui, ni en ses dessins, Zita est une artiste reconnue qui expose, c'est vraiment une chaîne intéressante.

Les planches sont superbes, j'ai vraiment trouvé que le coup de crayon était frais et bien choisi, tout comme la palette de couleurs qui est en adéquation avec cet univers jeunesse et l'art dont il est donc question.

C'est beau, doux et bien rythmé. On retrouve à la fois la frustration de la production artistique, un questionnement sur les diverses formes d'art, mais aussi une aventure qui se lit facilement, rapidement et avec plaisir. Une bonne approche autour de cette thématique à garder à l'esprit.