Critique de Ejos

Ejos
05 septembre 2011
Je partage l'avis et le sentiment des autres lecteurs critiques :

La présentation du livre était accrocheuse, la référence à Anne Rice et à ses vampires prometteuse et la maison d'édition Bragelonne qui édite et promeut des livre de fantasy très immersifs. Ce n'est pas de la grande litterature, mais c'est souvent très plaisant à lire.

Grosse déception pour moi aussi donc. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres critiques : le gros problème du livre vient selon moi du style de l'auteur. Certaines choses sont trop détaillées alors qu'elles tuent la narration et à d'autres moments on regrette qu'il n'y ai pas eu deux ou trois phrases de plus pour faire le lien entre deux idées. Cela se réflète sur tous les aspects de l'histoire; que ce soient les combats, les intrigues politiques, les discussions ou encore les psychologie des personnages.

Ce livre pourrait servir d'exemple qu'écrire un livre de fantasy ce n'est pas simplement donner quelques morts, quelques répliques senties au sein une pseudo-intrigue entre manipulateurs et un personnage central et mystérieux au potentiel impressionnant et emballer le tout dans un univers lascif où chaque description de personnage féminin est centré sur sa poitrine.