Critique de Mathilde35

Vos enfants ont envie de faire des expériences? de faire des découvertes? de se lancer des défis? Et bien voilà le livre qui leur faut ^^

On a reçu il y a quelques jours le livre 60 expériences faciles et amusantes de Delphine Grinberg (elle a également écrit le dokéo des records qu'on avait adoré) paru aux éditions Nathan. D'ailleurs je remercie Samia des éditions Nathan pour cet envoi, on s'est beaucoup amusé avec Maëlys. Et on a appris beaucoup de choses !

Donc comme l'indique le titre, c'est un livre pour réaliser des défis et des expériences, mais rien de trop compliqué vu que c'est un ouvrage qui est indiqué à partir de 5 ans. A cet âge, pour réussir et que tout se déroule comme il faut, l'aide d'un adulte est indispensable.

Au début de chaque expérience, il y a une liste du matériel qu'il faut et ensuite tout est expliqué par étape.
Le tout en images pour mieux comprendre ce que l'enfant fait. Les dessins réalisés par divers illustrateurs sont supers beaux et colorés.

Pour savoir quoi choisir comme expérience, au début du livre il y a un menu avec diverses expériences regroupées en catégories, comme par exemple : A faire tous seul, Pour bricoler ou encore Facile...
Il y en a pour tous les goûts !

On en a testé quelques unes avec Maëlys qui a 4 ans, c'était vraiment chouette ^^
Je trouve que ce livre est parfait pour occuper les enfants un mercredi après-midi ou pendant les vacances.
Et nous avons fait des bonbons pas trop mauvais lol
Lien : http://leslecturesdemathilde..