Critique de Neverbelievethem

J'ai trouvé ce livre très touchant, une écriture simple et agréable à lire, lue en une soirée tellement j'ai été absorbée. Connaissant déjà l'auteur de par son album, c'est intéressant d'en apprendre plus sur son histoire, son enfance, son vécu. C'est touchant puisque le livre est sincère, il n'essaie pas de se faire passer pour un héros, Gringe parle tour à tour de ses faiblesses à lui, mais son frère prend aussi la parole pour écrire certains chapitres.
J'ai été fasciné par la comparaison aux 2 plantes vertes, l'une qui dépérit à cause des insultes que des élèves lui disent chaque jour, l'autre qui s'embelli sous les compliments quotidiens. C'est pareil pour l'humain, quelqu'un qu'on coule sous des commentaires négatifs ne peut s'épanouir correctement. À nous de changer notre regard sur les personnes qui nous entourent, et j'ai trouvé que ce livre était une belle façon de s'ouvrir aux autres et se poser des questions sur nos aprioris et nos préjugés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..