Critique de unlivrealaplage

J'aime le Gringe musicien, chanteur, compositeur, mais aussi acteur, et j'avais envie de le découvrir en tant qu'auteur. (oui oui si ça vous dit quelque chose c'est Gringe des Casseurs Flowters, il a aussi joué dans le film Carbone aux côtés de Magimel, j'ai adoré ce film d'ailleurs je vous le conseille!!)

C'est avec ses mots et sa sensibilité qu'il nous dévoile des morceaux de vie, touchants, plein d'humilité, criants d'amour. Il nous parle de son frère Thibault, diagnostiqué schizophrène. On ne bascule pas trop dans le drama ni le pathos, c'est un simple récit de vie qui nous montre l'envers du décor, et j'ai apprécié la simplicité et l'humour avec lesquels il nous transmet de beaux messages. Je suis contente d'avoir pu découvrir plus en détail son histoire, les choses difficiles qu'il a vécues. Cette autobiographie nous montre la différence, expose des sujets complexes comme les maladies mentales.

Il se lit très vite et très facilement, je l'ai lu en une soirée car il est tout fin. C'est une belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..