Critique de Rachel2612

J'ai été touchée par la démarche et j'étais curieuse de découvrir ce récit. Je sors de ma lecture un peu perplexe, ça part un peu dans tous les sens mais finalement, est-ce que je m'attendais à autre chose ? C'est logique, j'imagine bien comme le chemin est sinueux dans ce contexte. C'est paradoxal, les 2 frères se livrent mais à la fois ne disent rien, beaucoup de questions que je me posais sont restées sans réponse...J'ai trouvé finalement énormément de points communs entre Guillaume et Thibault, beaucoup de respect, d'admiration et d'amour réciproques mais aussi une souffrance qui transpire à chaque mot et qui m'a rendue très triste. Beaucoup de choses sont effleurées et finalement tues, dans une sorte de pudeur qu'on a envie de respecter aussi. C'est légèrement teinté d'espoir et c'est beau malgré tout mais toute cette culpabilité de part et d'autre, cette mécanique d'autodestruction me laisse un goût amer, comme un énorme gâchis. L'un comme l'autre, vous méritez d'être heureux, vraiment heureux.