Critique de Manika

7 contes modernes et dynamiques, entre réel et imaginaire, nous nous sommes laisses portés tous les deux... à tel point que j'ai rapidement acheté le second tome.

Pour la nouvelle du lundi (un conte n'est il pas une nouvelle pour enfant ?) ma préférence va vers "la sorcière du placard à balai" qui clôt ce recueil. D'abord parce que je l'ai découvert conté lors d'une soirée conte et qu'au fil de ma lecture j'entendais la voix de la conteuse. Mais aussi pvrcequ'il est drôle et cette petite chanson entêtante.

On peut vraiment s'identifier au personnage de Monsieur Pierre le narrateur, qui n'a qu'une envie c'est de chanter cette chanson interdite ... quitte à en payer le prix fort.

Mon fils lui a préféré l"histoire de Lustucru" féru d'histoire il a tourné marrant que ce personnage immortel qui a joué un rôle important dans l'histoire du monde n'est jamais été reconnu à cause de son nom ... depuis il fait la blague à tout le monde "Qui donc a conquis la Gaule ? le général Lustucru bien sur !! " histoire de rendre à Lustucru ce qui appartient à Lustucru !

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..