Critique de Laccro_liseuse

Pépite II : le retour. Deuxième lecture de Stéphane Grisard, et pas n'importe laquelle : de la poésie Madame !
Après avoir lu son chef d'oeuvre, POC, je me demandais si je retrouverais un jour cette puissance d'émotions dans les lignes d'un autre écrit... Eh bien c'est chose faite ! Dans "Terrain Vague" il y a tellement plus que le genre "poésie". Vous y trouverez de la découverte et de l'inconnu. de l'innocence et de la sagesse, de la vieillesse aussi. de la haine, de l'amour. Enfin des amours devrais-je dire ! Des amours qui débutent mais aussi l'amour qui fuit, qui se délite. Je ne peux pas vous spoiler son contenu, ce serait totalement infructueux. Mais les titres qui m'ont crié en dedans : Rien ne dure ; Si c'est un homme ; Constellation...
Le niveau de langage est riche sans être compliqué. L'ensemble de l'écrit conte magnifiquement la multiplicité de la vie. Est-il raisonnable de parler du style ? Stéphane Grisard est un cran au-dessus. En roman ou en poèmes. C'est une plume délicatement brute qui mériterait d'être reconnue.