Critique de Capucine214

Pour ma part, lorsque je me plonge dans les romans de Grisham, c'est pour explorer l'univers sombre mais incroyablement captivant du système judiciaire américain. le plaisir aussi des envolées verbales lors des plaidoiries.
Dans ce livre, John Grisham explore un terrain nouveau en s'éloignant de son domaine de prédilection, pour nous plonger dans l'univers complexe et obscur du terrorisme. Cette incursion dans un sujet aussi brûlant que d'actualité, démontre la capacité de l'auteur à se renouveler tout en conservant sa maîtrise narrative.
Grisham dépeint avec minutie les rouages du terrorisme moderne, nous transportant au coeur d'un récit où les enjeux sont colossaux et les conséquences potentiellement dévastatrices. Son écriture précise et immersive nous entraîne dans un monde où la tension est palpable à chaque page tournée.
Cependant, pour les habitués, comme moi, de l'univers judiciaire de Grisham, "Le Réseau" représente un changement déconcertant. L'absence des plaidoiries passionnantes et des rebondissements judiciaires va décevoir ceux qui se sont attachés à l'aspect procédural de ses oeuvres précédentes. Pourtant, malgré cela, la qualité de l'écriture et la richesse de l'intrigue compensent ce décalage thématique mais me laisse malgré tout un goût d'inachevé. Jusqu'au dernier moment, j'ai pensé que nous allions assister au grand procès annoncé dès les premières pages. Malheureusement, mon espoir a été brusquement douché par la fin du livre.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..