Critique de manaud

manaud
14 décembre 2013
Le client
Image idyllique : deux "garnements" s'amusent à des jeux d'enfants... et tout tourne au cauchemar... Mark Sway c'est l'aîné, un jeune garçon de onze ans, qui n'a peur de rien, un peu difficile à gérer pour sa mère qui l'élève seule avec son frère. L'histoire, une vraie diablerie: un avocat véreux menace les enfants puis se suicide en leur révélant auparavant où se trouve le corps du sénateur assassiné par la Mafia : et voilà que tout bascule pour la famille avec ce terrible secret ;le petit frère traumatisé sombre dans le mutisme et s'enfonce dans un monde où personne ne peut le faire réagir. En pleine campagne politique, ce lourd secret va faire de Mark Sway un héros et un adulte avant l'âge! Un caractère bien trempé qui va prendre en charge toute la famille même contre le FBI . Certains cherchent à le faire parler , d'autres à l'éliminer! Mark a vu le film le parrain. Il sait que la Mafia l'exécutera si elle sait qu'il a recueilli le témoignage de l'avocat . le point fort du livre c'est la rencontre avec une avocate Reggie ancienne alcoolique qui a elle même des tas de problèmes personnels... Mark va lui faire sa confiance, et du même coup celle ci va reprendre confiance en elle... Duo de choc qui donne toute la chaleur à ce thriller effrayant où l'on voit un jeune garçon être pris dans les rouages d'une machine infernale! Superbe suspense!