Critique de jeandubus

Je vois qu'il il y a un volume 2 en cours en ouvrant cette page, bon! Mais ce premier épisode même s'il correspond aux critères habituels du roman juridique ne vérifie pas la pub qui dit : il y a les grands romanciers juridiques et puis, il y a John Grisham. Non Monsieur Grisham, ce livre ne vous classe pas parmi les meilleurs puisqu'il demande au lecteur finalement érudit sur la législation américaine après autant de lecture des auteurs soi disant moins bons que vous , une grande indulgence pour les invraisemblances que vous accumulez dans cette histoires. Ça n'est pas grave en soi, quand on est un routard du peloton, mais on n'accepte pas ça d'un maillot jaune auto proclamé. On va bien sûr jusqu'au bout parce que ce livre est écrit par un (des?) professionnel, mais la fin est évacuée voire siphonnée comme après qu'on s'est lavé les dents. Peut être pour préparer le N° 2 de la série qui dispute assurément la place sur les étals aux Dan Bowm, Lévy, Musso et consorts revenant en force.