Critique de BrevesdeCeline

Premier livre de l'auteur que je lis et je ne suis pas déçue par cette lecture bien que, j'ai trouvé le début un peu longuet mais, quand l'intrigue se met en place, cela devient très prenant.
Même si je n'ai pas eu d'attache pour Ray, j'ai apprécié son comportement face à une telle somme d'argent car, avant de savoir ce qu'il doit en faire, il veut absolument connaître sa provenance afin d'être sûr que ce ne soit pas de l'argent sale.
L'autre côté évidemment qui rend la lecteur addictive c'est le fait de s'interroger sur l'identité de la personne qui veut apparemment l'argent.
Il y a aussi différents sujets secondaires qui sont abordés comme les affaires d'intérêts des produits pharmaceutiques ainsi que la dépendance à la drogue entre autres. Ce sont-là des thèmes qui nous sont traités certes brièvement mais de façon intéressante.
« L'héritage » est donc un bon thriller qui m'a fait passé un bon moment de lecture et qui se lit assez vite grâce à des chapitres courts.
Lien : https://meschroniquesdelectu..