Critique de Ally90

Ally90
28 septembre 2014
Encore un tome des aventures du jeune Theodore Boone, que l'on avait quitter à la fin un peu bizarre d'un procès pour meurtre. On le retrouve ici dans une tout autre aventure.
C'est donc avec plaisir que l'on retrouve Theo qui est toujours aussi accro au droit.
L'histoire commence très rapidement, dès le premier chapitre, on sait de quoi va parler le livre, l'enlèvement d'April. Et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière, plutôt directe. Bien sûr, l'auteur fait un rappel du "monde" de Theo, sans que cela nuise à l'histoire.
L'histoire en elle-même n'est pas très recherchée, par là j'entends que l'identité du coupable n'est pas un truc tiré par les cheveux. En fait, c'est plutôt la façon dont Theo parvient à découvrir le coupable qui est interressante, parce qu'après tout, un garçon de treize ans qui résoud une enquête alors que les policiers n'y parviennent pas est assez original. En même temps, on sait d'avance que c'est Theo qui va trouver le coupable, mais il a de ces idées !
J'ai beaucoup aimé, vous l'aurez compris. Après, ça ne vaut pas les autres livres pour adultes de John Grisham, mais ça se lit bien et ne prend pas la tête!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..