Critique de Evilysangel

Effectivement, "Theodore Boone..." est bel et bien un roman pour ados!... Un jeune héros assez intéressant mais un peu trop lisse, une intrigue valable mais un peu trop simple, des personnages peu fouillés au quotidien plutôt banal. Ce qui pourrait relever le niveau, c'est l'intrigue judiciaire. Mais, hormis les longs descriptifs sur le déroulement d'un procès, qui est qui, qui fait quoi, comment se passent les interrogatoires et contre interrogatoires, quand et comment fait-on appel aux témoins, ce qu'ils mettent en lumière par rapports aux faits... Hormis ce côté descriptif donc, l'intrigue est vraiment très simple. Columbo à côté paraîtrait presque plus palpitant!

Ceci dit, le roman se lit facilement, il n'y a pas de terme alambiqués et l'on n'est pas essoufflé par la longueur des phrases. J'ai quand même été gênée par certaines tournures de phrases qui m'ont obligée à m'y arrêter plus attentivement. La traduction y est peut-être pour quelque chose, mais parfois j'avais l'impression qu'il manquait des petits mots de connections.
Lien : http://lepetitparadisdevilys..