AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Theodore Boone, tome 1 : Enfant et justicier (21)

Chez les Boone, il y avait des pendules partout, preuve manifeste qu'ils étaient des gens organisés.
Commenter  J’apprécie          110
Le cœur de Theo battait la chamade. Il rejeta ses couvertures et s'assit sur son lit. Mrs Duffy n'avait que deux ans de moins que sa mère. Qu'éprouverait-il si sa mère était agressée de manière aussi sauvage?

Si le jury déclarait Mr Duffy non coupable, il s'en sortirait, littéralement. Theo connaissait par cœur la double incrimination : l'État ne pouvait pas rejuger quelqu'un si le jury le déclarait non coupable une première fois. Comme il n'y avait pas d'autre s suspects, le meurtre resterait non résolu.

Mr Duffy toucherait son million de dollars. Il continuerait à jouer au golf. Il se trouverait sans doute une nouvelle jolie femme.
Commenter  J’apprécie          100
- Dis, Theo. Tu penses que Mr Duffy est coupable?
Theo se retourna et répondit sans hésiter:
- Il est présumé innocent.
- Je sais. Mais quelle est ton opinion sur sa culpabilité?
- Je pense qu'il est coupable.
Le juge hocha la tête, sans montrer s'il était d'accord ou pas.
- Et vous? demanda Theo.
Enfin, le juge sourit.
- Je suis un arbitre équitable et impartial, Theo. Je n'ai aucune idée préconçue sur sa culpabilité ou son innocence.
- Je pensais bien que vous diriez ça.
Commenter  J’apprécie          80
Ike était l'oncle de Theo, et le frère aîné de Woods Boone. Avant la naissance de Theo, Ike avait créé le cabinet Boone & Boone avec Woods et Marcella. Il avait été avocat fiscaliste, l'un des rares en ville. Selon les quelques éléments que Theo avait pu glaner sur le sujet, les trois avocats avaient entretenu une relation agréable et productive jusqu'au jour où Ike fit une bêtise. Une grosse. Si grosse qu'il fut radié du barreau. [...] Ike s'occupait encore de fiscalité, mais à un niveau inférieur. Il n'était ni avocat ni comptable. mais comme il devait bien travailler pour vivre, il préparait les déclarations d'impôts pour des salariés et des petites entreprises. Son bureau se trouvait au premier étage d'un vieil immeuble du centre-ville, au-dessus d'un snack tenu par un couple grec.
Commenter  J’apprécie          70
Théodore Boone, qui était fils unique, prenait son petit déjeuner tout seul. Son père, un avocat très occupé, avait l'habitude de partir chaque jour dès 7 heures et de retrouver des amis, toujours au même snack du centre-ville, pour échanger des nouvelles. La mère de Théo, elle aussi avocate et elle aussi très occupée, essayait de perdre cinq kilos depuis dix ans et s'était persuadée que son petit déjeuner devait se limiter à prendre un café en lisant le journal. Théodore mangeait donc seul dans la cuisine, céréales au lait froid et jus d'orange, un oeil sur la pendule. Chez les Boone, il y avait des pendules partout, preuve manifeste qu'ils étaient des gens organisés.
Théodore n'était pas entièrement seul. À côté de lui, son chien mangeait lui aussi. Juge était un bâtard parfait, dont l'âge et le pedigree resteraient à jamais un mystère. Théo l'avait sauvé de la mort in extremis, deux ans plus tôt, quand il était passé devant le tribunal des animaux pour la seconde fois - et Juge lui en était toujours reconnaissant. Il aimait les céréales, les mêmes que Théo, avec du lait entier, jamais de lait écrémé, qu'ils mangeaient ensemble en silence, tous les matins.
À 8 heures, Théo rinça les bols dans l'évier, remit le lait et le jus de fruits dans le frigo, alla jusqu'au bureau et embrassa la joue de sa mère.
- Je pars au collège.
- Tu as l'argent pour le déjeuner ?
Elle lui posait cette même question cinq matins par semaine.
- Comme toujours.
- Et tu as fini tes devoirs ?
- Tout est parfait, maman.
- Et je te vois quand ?
- Je passerai après les cours.
A la sortie du collège, Théo s'arrêtait toujours au bureau de sa mère, ce qui n'empêchait pas Mrs Boone de le lui demander tous les jours.
- Fais attention à toi, lui dit-elle, et rappelle-toi de sourire.
Cela faisait plus de deux ans que Théo portait un appareil dentaire dont il voulait désespérément se débarrasser. Et pendant ce temps, sa mère lui rappelait en permanence de sourire pour que le monde soit plus heureux.
- Mais je souris, m'man.
- Je t'aime, Teddy.
- Moi aussi, maman.
Commenter  J’apprécie          60
Theodore Boone est un excellent livre ! Même si selon moi, un peu lente de tout poser en place, mais qui a servi pour que l'histoire nous passionne ! Au début, l'auteur plaçait les bases de l'histoire pour un retournement de situation inattendu ! C'est bien amené, la lecture devient plus palpitante au point où je ne voulais pas m'arrêter de lire. Le combat des deux avocats pour prouver la culpablité ou l'innocence de Mr Duffy fait comme dit Theo, une partie de ping-pong ! On s'y intéresse, attendant ce que l'autre va faire pour retourner la situatio, comment Peter a pu réussir à faire un crime presque parfait ? Le rôle incroyablement important de Roberto comme témoin pour la vérité !

Négatif :
Malgré que je ne dise que du bien de ce roman, il y a des points négatifs. Je trouve que de faire un petit chapitre sur le tribunal des animaux, oeut être intéressant. Seulement, ça fait comme une pause, coupant l'action de l'histoire. I lest important de voir plusieurs points, et ce n'est que mon avis. Il y a aussi le début, trop lente. J'ai pris du plaisir à lire ce livre jque quand on apprend qu'il y a un témoin surprise ! Et la fin n'explique absolument rien. On voit juste Theo discuter avec Miss Gloria et c'est tout, Puis j'ai appris qu'il y avait plusieurs tomes alors ça m'a rassuré. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! ;)
Commenter  J’apprécie          50
Theodore Boone, qui était fils unique, prenait son petit déjeuner tout seul. Son père, un avocat très occupé, avait l'habitude de partir chaque jours dès 7 heures et de retrouver des amis, toujours au même snack du centre-ville, pour échanger des nouvelles. La mère de Theo, elle aussi avocate et elle aussi très occupée, essayait de perdre cinq kilos depuis dix ans et s'était persuadée que son petit déjeuner devait se limiter à prendre un café en lisant le journal. Theodore mangeait donc seul dans la cuisine, céréales au lait froid et jus d'orange, un œil sur la pendule. Chez lzeq Boone, il y avait des pendules partout, preuve manifeste qu'ils étaient des gens organisés.
Commenter  J’apprécie          30
Omar Cheepe ne riait pas. Il ne fut pas invité à prendre un verre avec l'ennemi. Il sortit en vitesse avec Pete Duffy, par une porte latérale.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart de ses camarades rêvaient de grands matchs ou de concerts. Théo Boone, lui vivait pour les grands procès.
Commenter  J’apprécie          20
Le dîner était toujours à 19 heures. Quand ils restaient à la maison, ce qui était rare parce que sa mère n'aimait pas cuisiner, il dînaient à 19 heures. Quand ils sortaient, il dînaient à 19 heures. En vacances, à 19 heures. Quand ils étaient chez des amis, ils n'avaient pas l'impolitesse de proposer une heure pour dîner, mais comme tous leurs amis savaient à quel point cet horaire avait de l'importance pour les Boone, ils leur faisaient généralement ce plaisir. Parfois, quand Theo passait la nuit chez un copain, partait en camping ou n'était pas chez lui pour une autre raison, il éprouvait une immense satisfaction à dîner avant ou après 19 heures.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (376) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La dernière récolte de John Grisham

    En quelle année se déroule cette histoire ?

    1932
    1942
    1952
    1962

    11 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}