Critique de OverTheMoonWithBooks

On continue de suivre les soeurs Tanberry à travers les yeux d'autres personnages.
Comme c'est le cas dans le tome précédent, c'est d'abord à travers Tommy Anderson, le petit-ami de Skye (l'une des jumelles) qu'on suit l'adolescente passionnée de danse dans son quotidien avec l'anorexie.
Mais, la nouveauté c'est que la romancière a décidé d'inclure en parallèle Jodie Rivers, la jeune fille qui a pu aller à la prestigieuse académie de danse grâce au désistement de Skye.

L'ajout de ce personnage a l'avantage de surprendre un peu le lecteur dans le sens où il "casse" le schéma narratif répétitif et très prévisible de la série.

Et cette fois-ci, l'auteure aborde des thèmes tels que la résilience, la confiance en soi, les doutes et la dévalorisation constante de certaines ados qui passent leur temps à se comparer aux autres. Et, bien sûr, ici aussi les filles ont la chance de tomber sur des gentils garçons prêts à se plier en quatre pour leur faire plaisir et les rassurer.

Jolie histoire pour les pré-ados.