Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Bon, je vais l'annoncer d'emblée : cette Lucie représente le genre de femmes que je déteste éperdument. Elle a 30 ans, elle est toute seule la pauvre, elle recherche le grand amour pour fonder une famille, elle réussit dans son travail et elle est plutôt belle. Elle aurait tout pour séduire les hommes.

Mais voilà, elle est hautement superficielle dans son genre et jalouse du bonheur de son prochain si ce n'est de sa propre soeur ! Quand elle trouve enfin un homme bien sous tout rapport, elle se précipite sur le premier bodybuilder venu pour le sexe et rien d'autre. Et cela veut nous faire la morale sur le fait qu'elle a véritablement des valeurs comme celle par exemple tout à fait louable de fonder une vraie famille et tutti quanti !!! Mais bon, elle s'amourache d'un homme en tirant des plans sur la comète et voilà qu'elle découvre qu'il est homo. Franchement, elle n'a pas de chance ! Il faudra faire ce discours larmoyant à d'autres mais à moi. On ne s'y trompe pas !

Au-delà de tous ces jugements de valeurs que j'assume entièrement au risque de faire bondir certaines, je ne descendrais pas cette bd qui traite du fameux problème de la crise de la trentaine avec toutes ces questions existentielles. Je ne me suis pas ennuyé avec cette lecture dont les dialogues sont plutôt piquants dans un univers plutôt réservé aux femmes avec toutes leurs confidences. Cela reste certes divertissant mais on n'en retirera pas grand chose au final. D'ailleurs, cette conclusion à deux balles est pathétique dans la recherche profonde ! Bon, la simplicité a parfois du bon ...