Critique de AlouquaLecture

Aaaaah la jeunesse et ses paris ! Que de moments inoubliables, car oui, moi aussi lorsque j'avais cet âge, je faisais des tas de paris absurdes avec mes compères d'alors. Assez bizarrement, celui d'embrasser un garçon n'a jamais été lancé à cette époque, peut-être étions-nous des filles sages finalement ! (Chuuuut, laissez-moi y croire juste quelques secondes !)
Ce qui est étrange ici, avec nos trois filles rebelles, c'est que j'arrive à me retrouver un peu dans chacune d'elle, et j'en viens à me dire, que je suis un curieux mélange !
Trois filles rebelles et un pari, c'est un bien curieux mélange également, en effet, tout au long de ma lecture, j'ai ressenti l'histoire de différentes manières. Parfois avec légèreté, parfois avec humour, parfois en ayant envie d'en secouer quelques uns, mais le meilleur est pour la fin qui a su m'émouvoir et me surprendre, bien qu'en y regardant de plus près, ce n'est rien de vraiment surprenant, mais vu la tournure que prenaient certaines situations, je pensais avoir un tout autre final. Cependant, je le trouve juste parfait et en symbiose avec l'histoire, donc tout va bien
Le style de Véronique Grisseaux est tout à fait adapté pour la tranche d'âge préconisée par l'éditeur, elle ne fait pas usage de mots compliqués, et l'on ressent assez bien que le public visé est assez jeune. Cela ne m'a pas empêché, à 40 ans donc beaucoup plus que la tranche des 9/12 ans, de passer un bon moment en compagnie de Camille, Jade et Elocyne. Mais le public visé est bien un public jeune, j'ai d'ailleurs proposé à un de mes fils, juste un peu plus âgé (il a 14 ans) de découvrir les trois jeunes filles, et il a franchement aimé sa lecture, donc je dirais que même si l'on est pas dans la tranche d'âge, eh bien ce n'est pas non plus la fin du monde. Après tout, ce genre de lecture est un peu comme un vent de fraîcheur parmi mes autres lectures.
Cette fois encore, c'est une jolie découverte publiée chez Rageot, un éditeur qui n'a pas encore réussi à me décevoir