Critique de Octopus35

Ce livre intitulé « La plus grande chance de ma vie » a été écrit par Catherine GRIVE en 2017.
Ce roman raconte l'histoire de Juliette, une jeune adolescente de 13 ans, qui a beaucoup de chance. C'est toujours elle qui gagne : le billet trouvé par terre, la fève dans la galette, la dernière paire à sa taille… normal pour une fille de salariés de la Française des jeux !
Pourtant, entre ses parents, la relation se dégrade et les relations sont de plus en plus difficiles. le père soupçonne Juliette de ne pas être sa fille et va donc réclamer un test de paternité. Les résultats s'avèrent surprenants et vont bouleverser la famille.
J'ai trouvé cette histoire très intéressante, prenante et touchante parce que, d'une part, ce pourrait être une histoire vraie et, d'autre part, l'histoire est racontée par Juliette elle même, ce qui permet de savoir ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense dans chacune des situations.
Juliette et sa mère sont très attachantes car elles ont noué des liens très forts entre elles. Bien qu'elles vivent une histoire compliquée, elles ne vont jamais s'éloigner l'une de l'autre.
Le livre est plein de suspens. En effet, j'avais hâte de connaître le résultat du test et les raisons.
Je l'ai trouvé très facile à lire, car c'est Juliette, l'adolescente, qui raconte et il y a beaucoup de dialogues. On peut facilement s'identifier à Juliette, se mettre à sa place du fait de son jeune âge.
De plus, lorsque j'ai choisi ce livre, je ne m'attendais pas à cette histoire, ça changeait de ce que j'ai l'habitude de lire, mais finalement, elle m'a beaucoup plu.
En revanche, j'ai trouvé le comportement du père très lâche...
En conclusion, j'ai adoré ce livre et je le conseille donc à d'autres lecteurs !