Critique de AnthonyM

Tout d'abord merci à babelio et aux éditions C&F pour l'envoi de cet ouvrage.
Neurocapitalisme un titre énigmatique pour un phénomène bien de notre temps. L'ouvrage s'attache à décrire les évolution de notre économie devenue aujourd'hui hyper numérique. le livre est composé de 3 parties : produire, vivre, s'organiser.
Produire ou comment le numérique s'est installé dans nos chaines de production, loin de l'ère Ford du début du 20ème siècle, et dans nos façon de travailler : open space, marketing, sociétés informatiques, l'évolution est exponentielle en ce début de 21ème siècle.
Vivre ou comment vivons nous avec le numérique dans les domaines de la santé, des réseaux sociaux devenus omniprésents, de l'économie florissante des jeux vidéos. Une vision très intéressante de notre société en particulier dans son approche de l'augmentation phénoménale des déchets numériques, la pollution de demain.
S'organiser ou quel est notre lien avec ces évolutions, comment vivons nous en société dans cette société numérique.
Un livre dense et intense plus facile à picorer pour ma part étant donné qu'il n'est pas dans mes habitudes de lectures ! Je suis plutôt habitué a lire des romans. Mais c'est toujours très intéressant de se replonger dans son époque et d'en noter les évolutions. Souvent le lien est fait avec la période du 18ème siècle, l'époque du far west, la construction des états unis et on note bien que notre histoire à été une perpétuelle conquête de l'Ouest ! Pas toujours facile de s'y plonger mais j'y reviendrais car son approche quasi scientifique de la question du numérique est très intéressante et certains sujet font partie intégrante de notre quotidien.