Critique de crounet

Quels sont les impacts des nouvelles technologies, sur nos vies, sur nos sociétés.
La révolution numérique en cours, la transformation de nos organisations change t'elle totalement notre rapport au travail, à la production et à l'information. L'économie en résultant est elle aussi en totale transformation avec les 2 modèles offerts par ces ressources technologiques le partage (P2P) ou le modèle de Licence (capitaliste).
L'auteur, ingénieur en informatique, aborde dans ce livre très riche, des domaines aussi larges que l'histoire, l'économie, la sociologie, les sciences cognitives, la politique et évidement l'informatique et la technologie.
Un ouvrage qui permet de penser la société actuelle et à venir, et de prendre un certain recul par rapport aux nouveaux acteurs internet et mobile qui ont envahi notre existence. La richesse du texte et des thématiques abordées peut rebuter, mais le propos est clair, précis, les exemples appuient l'argumentaire, et enfin le format très proche d'un ouvrage scientifique contient de nombreuses notes et sources qui permettent d'approfondir les différents sujets.
De quoi repenser notre rapport aux nouvelles technologies !
(je dois vous laisser je n'ai pas regardé l'écran de mon téléphone depuis maintenant 5min ;) )