Critique de Bdziles97

(IK971) D'une lecture agréable, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet album. Scénario et graphisme s'allient pour rendre compte de la progression d'un chantier, de ses aléas et des débuts de cette jeune et brillante architecte forcée de s'imposer dans ce monde pour l'un de ses premiers contrats. Une belle leçon. Pourrait convenir aux lycées d'arts appliqués. Pourquoi pas pour le Prix.
(MAD971) Un album léger et plein d'humour, mais peut-être un peu trop caricatural. Je reste réservée pour le prix.....
(Fred971) Une histoire didactique qui nous fait découvrir toutes les facettes du métier d’architecte. Nous suivons les tribulations d'une jeune diplômée douée qui réalise son 1er chantier : une belle maison de maître sur un site, naturel exceptionnel. On y découvre les difficultés du métier (exigences farfelues des clients, coordination des différents corps de métiers) et ses joies (création, remise de clefs, rencontres...). Une BD bien documentée, drôle et belle. Le dessin réalisé en aquarelle est très doux et agréable. Oui pour le Prix.
(SC971) Un album qui se lit facilement et d'une seule traite. On suit les tribulations de Flora, jeune et talentueuse architecte, lors de son premier chantier, qui doit notamment s'imposer dans cet univers (le bâtiment) masculin. Le dessin surprend un peu au début mais on s'y habitue pour finalement "l'oublier" tant on se plonge dans l'histoire. A voir pourquoi pas pour le Prix