Critique de Sylvere

Un très joli livre pour une terrible histoire.

Les auteurs nous transportent en mars 2011, dans la région de Fukushima aux côtés de Naoto Matsumura, un fermier qui vit sur place avec sa famille.
Tout semble paisible ici, dans ces paysages magnifiques jusqu'au jour où un tremblement de terre et un Tsunami font vaciller la centrale nucléaire locale, fleurons du pays depuis 40 ans.

Les auteurs nous racontent cette histoire avec une douceur et une beauté incroyable.
Dans ces pages se mêlent la terrible réalité de l'accident nucléaire, l'humanité de Naoto et la mythologie japonaise. le tout est magnifié par un dessin et des couleurs superbes.

Et puis dans ce livre, il y a Naoto, "l'homme le plus irradié au monde", qui décida de rester sur place pour sauver le plus d'animaux possibles de la tragédie.
Il est devenu militant antinucléaire et continue encore aujourd'hui de vivre dans son arche de Noé.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre trouvé à la bibliothèque de la Cité des sciences.