Critique de Noctenbule

Les légendes des peuples premiers sont d'une très grande richesse et restent assez peu exploitées en bande dessinée. Thomas Gilbert et Fabien Grolleau décident d'inscrire leur série "Nordics" au coeur de divinités inuites. La nature trouve un équilibre entre le ciel et la terre. Et quoi de mieux qu'un décor de glace pour y placer une histoire fantastique. Un univers où le bleu et le vert contrastent avec la présence du blanc. Et où on peut trouver des divinités assez atypiques pour en tirer des personnages plus surprenants les uns des autres. L'ensemble créé une histoire dynamique où l'ennui n'a pas sa place. En plus, les dialogues assez courts facilitent la lecture pour les plus jeunes ce qui permet de plus se concentrer  sur l'action. L'originalité est une force dans cette bande dessinée qui peut pousser le lecteur à découvrir une culture souvent méconnue. Aucun doute que d'autres tomes vont par la suite faire leur apparition et nous emmener vers de nouvelles rencontres étonnantes.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..