AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lexi-Tess


C'est avec un cri du fond du coeur que j'ai découvert avoir gagné le livre "Reggae Ambassadors" d'Alexandre Grondeau (entre autres). Et avec le baume au coeur je l'ai reçu quelques jours plus tard. J'aimerais donc remercier sincèrement Babelio ainsi que les éditions La lune sur le toit pour avoir ensoleillé ma journée.
Aussitôt reçu, aussitôt ouvert, aussitôt plongée dedans.
Cela fait déjà de longues années que je suis entrée dans l'univers du reggae, grâce à la chanson 'Road to Zion' de Damian Marley, et c'est donc avec intérêt et joie que j'ai découvert cet ouvrage qui illustre parfaitement l'idéologie qu'est pour moi le reggae.
J'avoue m'être demandé au départ comment prendrait forme le livre, mais c'est en fait toute une tripotée de 'reggaemen' et 'reggaewomen', classés selon leur génération, qui prennent vie grâce à des histoires, photos, citations, témoignages...
Et je peux vous assurer que c'est un grand hommage qui est ici rendu au reggae et à tous ses partisans.
C'est un moyen de rencontrer de nouveaux musiciens, de revivre une histoire avec ceux que l'on connaît déjà, d'en apprendre plus sur ces légendes. Mais ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture, c'est un genre de lien avec ces artistes, des gens aux idées bien arrêtées et pour lesquelles ils se battent à travers leurs chansons, des gens avec un coeur grand comme ça. J'ai en fait retrouvé une certaine humanité que je croyais perdue.
Alors pour tout vous dire j'adore cet auteur, j'ai adoré ce livre, et je suis plus que jamais à fond dans le reggae.
C'est d'ailleurs notre jeune Protoje qui m'accompagne pendant l'écriture.
Je ne peux donc que vous ordonnez de lire ce livre, mais dépêchez-vous... édition limitée à 1000 exemplaires... et pour les heureux propriétaires, un film a été fait sur le même sujet ! :)
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}