Critique de niluge

« Sélection naturelle, un roman capitaliste » m'a été généreusement offert par les éditions La lune sur le toit par le biais de masses critique de Babelio. Un grand merci à eux.
Je ne connaissais pas le principe de proposer une playlist avec le livre, plutôt sympa. Dinah Washington m'a toujours plu. Bon point pour le livre .

Le roman, découpé en une trentaine de chapitre, raconte une partie de la vie mouvementée de trois hommes, Yan, John et Jean. L'un est dealeur, l'autre avocat d'affaire, et le troisième, juste retraité refaisant le monde dans un bar. La lecture est facile, agréable, rapide. Un petit bémol pour l'histoire de yan dont le style m'a un chouia rebuté au début. Mais globalement les histoires sont prenantes.
Parfois un peu facile, un peu cliché, mais parfois j'ai bien aimé certaines tournures de phrase. Je ne les ai pas notés, d'où le fait que vous ne les voyez pas dans les citations. Désolé. (lisez le au pire :) ) .Les histoires sont un peu sombres, mais pas tant que ça, un peu cynique, mais pas tant que ça. Vu le titre je m'attendais à pire. Moui, c'est juste ça que je reproche à ce livre, peu être un titre et un quatrième de couverture un peu racoleur vis à vis de l'histoire du livre.
Une belle découverte pour moi. Merci encore Babelio .