Critique de ladesiderienne

Si j'ai choisi ce titre lors de la dernière opération Masse Critique, c'était pour me remettre en bouche toute la saveur de la cuisine réunionnaise que j'avais pu découvrir lors d'un séjour passé sur l'île si bien nommée "l'île intense". Merci donc à Babelio et aux Éditions Mango d'avoir mis tous mes sens en éveil simplement en feuilletant les pages de ce livre.

Pour commencer, ce sont les yeux qui se régalent avec la mise en pages des différentes recettes préparées, parmi lesquelles se glissent des photos de superbes paysages réunionnais qui invitent au voyage. Nul doute qu'en cuisinant, l'odorat et le goût seront aussi agréablement sollicités. Peut-être que l'on peut trouver que ce sont souvent les mêmes ingrédients qui sont utilisés, mais l'art de la cuisine réunionnaise consiste en des recettes simples où tout se joue dans les différents mélanges aussi bien salés que sucrés. Rougail, cari, achards n'auront plus de secrets pour vous, pour peu que vous parveniez à trouver ici les ingrédients qui font la richesse de l'île.
La cuisine locale est à l'image de la Réunion, un savant cocktail de ce qui en fait son identité tout autant que la diversité de ses paysages et de ses habitants.