Critique de SebastienCreo

Pour un maniaque ou un fana de cinéma, c'est la première fois que je lisais une biographie d'actrice. Pour être honnête avec vous, je n'ai vu aucun des films de Greta Garbo mais elle semblait fascinante alors pourquoi pas ! Dasn ce biographie, on apprend sa vie misérable en Suède jusqu'à montée fulgurante à Hollywood. Sa rencontre marquante avec Mauritz Stiller appelé Moje; son amant, son réalisateur, son inventeur, celui qui lui a tout appris comment devenir ce mystère qui plaît autant aux hommes qu'aux femmes. Mais aussi, le travail qu'elle a accompli pour chacun de ses rôles, la précision de son jeu et de ses collègues acteurs qui tous ont tombé fou amoureux d'elle. Pour la plupart, ils ont voulu la marier mais jamais elle fut intéresser car elle savait que cette publicité était à la fois pour eux ou pour les studios MGM. Même Thalberg a dit des paroles qui sont vrai aujourd'hui: Une fille sans talent mais dotée d'un physique pouvait, par l'effet d'une publicité bien menée et d'un bref apprentissage, devenir une actrice acceptable, capable de s'attirer l'amour et l'admiration du plus grand nombre Et cette remarque de Moje: L'industrie cinématographique américaine n'a que faire de bons réalisateurs ou de bon acteurs. Tout y est basé sur le battage publicitaire. Dans les deux cas, on dirait qu'on parle d'aujourd'hui pas entre 1925 et 1926. Ce livre pourrait plaire à ceux qui aiment le cinéma ou les actrice célèbres afin de mieux comprendre son parcours et sa personne.