Éditeur : Presses de la Renaissance (31/08/1994)
3.67/5   3 notes
Pour la première fois un livre révèle la véritable Garbo, la femme, l'être humain, par-delà l'un des mythes les plus fascinants de Hollywood. Ecrit par un ami personnel de la grande actrice, puis tenu secret durant quatorze ans, ce livre nous fait tout revivre : la misère de l'enfance suédoise, la liaison passionnée avec Mauritz Stiller à qui elle doit ses débuts, les années de gloire - Grand Hotel, Anna Karénine, La Reine Christine... -, les amis et amants, du Fran... >Voir plus

SebastienCreo
  20 avril 2017
Pour un maniaque ou un fana de cinéma, c'est la première fois que je lisais une biographie d'actrice. Pour être honnête avec vous, je n'ai vu aucun des films de Greta Garbo mais elle semblait fascinante alors pourquoi pas ! Dasn ce biographie, on apprend sa vie misérable en Suède jusqu'à montée fulgurante à Hollywood. Sa rencontre marquante avec Mauritz Stiller appelé Moje; son amant, son réalisateur, son inventeur, celui qui lui a tout appris comment devenir ce mystère qui plaît autant aux hommes qu'aux femmes. Mais aussi, le travail qu'elle a accompli pour chacun de ses rôles, la précision de son jeu et de ses collègues acteurs qui tous ont tombé fou amoureux d'elle. Pour la plupart, ils ont voulu la marier mais jamais elle fut intéresser car elle savait que cette publicité était à la fois pour eux ou pour les studios MGM. Même Thalberg a dit des paroles qui sont vrai aujourd'hui: Une fille sans talent mais dotée d'un physique pouvait, par l'effet d'une publicité bien menée et d'un bref apprentissage, devenir une actrice acceptable, capable de s'attirer l'amour et l'admiration du plus grand nombre Et cette remarque de Moje: L'industrie cinématographique américaine n'a que faire de bons réalisateurs ou de bon acteurs. Tout y est basé sur le battage publicitaire. Dans les deux cas, on dirait qu'on parle d'aujourd'hui pas entre 1925 et 1926. Ce livre pourrait plaire à ceux qui aiment le cinéma ou les actrice célèbres afin de mieux comprendre son parcours et sa personne.

manU17manU17   12 avril 2016
J'ai du mal à croire que, partant d'une ignorance totale de ce qui concernait Greta Garbo, je sois arrivé maintenant, après toutes ces années, à mettre un point final à ce livre - son livre - l'histoire de sa vie, telle qu'elle me l'a racontée d'une voix que je n'oublierai jamais.
SebastienCreoSebastienCreo   01 avril 2017
Soit que le rythme ou ses sensations intimes fussent devenus trop intenses, elle me repoussa brusquement, sauta du lit et se mit à danser frénétiquement en entonnant une chanson paysanne suédois dont je reconnaissais la mélodie - mais pas les paroles. Stupéfait, je demandais: "Qu'est-ce que tu fais?" Sans s'arrêter de danser, elle répondit: "Je ne veux pas avoir d'enfant.
xTHX1138xxTHX1138x   24 mars 2021
Un bon amant est capable de lire dans les pensées d'une femme.

Greta Garbo
SebastienCreoSebastienCreo   01 avril 2017
Je ne suis pas douée et je n'ai pas envie d'apprendre, dit-elle à son père. Mais j'adore lire des histoires et en jouer les personnages.