AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253059875
439 pages
Éditeur : Presses de la Renaissance (31/08/1994)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Pour la première fois un livre révèle la véritable Garbo, la femme, l'être humain, par-delà l'un des mythes les plus fascinants de Hollywood. Ecrit par un ami personnel de la grande actrice, puis tenu secret durant quatorze ans, ce livre nous fait tout revivre : la misère de l'enfance suédoise, la liaison passionnée avec Mauritz Stiller à qui elle doit ses débuts, les années de gloire - Grand Hotel, Anna Karénine, La Reine Christine... -, les amis et amants, du Fran... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  20 avril 2017
Pour un maniaque ou un fana de cinéma, c'est la première fois que je lisais une biographie d'actrice. Pour être honnête avec vous, je n'ai vu aucun des films de Greta Garbo mais elle semblait fascinante alors pourquoi pas ! Dasn ce biographie, on apprend sa vie misérable en Suède jusqu'à montée fulgurante à Hollywood. Sa rencontre marquante avec Mauritz Stiller appelé Moje; son amant, son réalisateur, son inventeur, celui qui lui a tout appris comment devenir ce mystère qui plaît autant aux hommes qu'aux femmes. Mais aussi, le travail qu'elle a accompli pour chacun de ses rôles, la précision de son jeu et de ses collègues acteurs qui tous ont tombé fou amoureux d'elle. Pour la plupart, ils ont voulu la marier mais jamais elle fut intéresser car elle savait que cette publicité était à la fois pour eux ou pour les studios MGM. Même Thalberg a dit des paroles qui sont vrai aujourd'hui: Une fille sans talent mais dotée d'un physique pouvait, par l'effet d'une publicité bien menée et d'un bref apprentissage, devenir une actrice acceptable, capable de s'attirer l'amour et l'admiration du plus grand nombre Et cette remarque de Moje: L'industrie cinématographique américaine n'a que faire de bons réalisateurs ou de bon acteurs. Tout y est basé sur le battage publicitaire. Dans les deux cas, on dirait qu'on parle d'aujourd'hui pas entre 1925 et 1926. Ce livre pourrait plaire à ceux qui aiment le cinéma ou les actrice célèbres afin de mieux comprendre son parcours et sa personne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
manU17manU17   12 avril 2016
J'ai du mal à croire que, partant d'une ignorance totale de ce qui concernait Greta Garbo, je sois arrivé maintenant, après toutes ces années, à mettre un point final à ce livre - son livre - l'histoire de sa vie, telle qu'elle me l'a racontée d'une voix que je n'oublierai jamais.
Commenter  J’apprécie          100
SebastienCreoSebastienCreo   01 avril 2017
Soit que le rythme ou ses sensations intimes fussent devenus trop intenses, elle me repoussa brusquement, sauta du lit et se mit à danser frénétiquement en entonnant une chanson paysanne suédois dont je reconnaissais la mélodie - mais pas les paroles. Stupéfait, je demandais: "Qu'est-ce que tu fais?" Sans s'arrêter de danser, elle répondit: "Je ne veux pas avoir d'enfant.
Commenter  J’apprécie          10
xTHX1138xxTHX1138x   24 mars 2021
Un bon amant est capable de lire dans les pensées d'une femme.

Greta Garbo
Commenter  J’apprécie          42
SebastienCreoSebastienCreo   01 avril 2017
Je ne suis pas douée et je n'ai pas envie d'apprendre, dit-elle à son père. Mais j'adore lire des histoires et en jouer les personnages.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : IcônesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1189 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre