Critique de isah62

Je vais faire abstraction du film car on sait que les adaptations ne sont jamais l'exact reflet d'un livre.
Mais j'avoue qu'il est difficile ici de ne pas faire un parallèle livre/film tant l'écart est important et tant le film m'avait marquée.
Du coup le roman peut paraître un peu fade et un chouïa loin de ce à quoi je m'attendais.

Tout a bien démarré avec ce personnage hors du commun, ses répliques aussi savoureuses que drôles et ces situations improbables.
J'ai adoré cette première moitié, puis j'ai commencé à faire une overdose d'actions quand Forrest se retrouve dans l'espace puis dans la jungle, d'autant que cette partie est hyper longue et sans grand intérêt.

Ensuite j'ai eu l'impression que tout devenait trop poussé, trop répété, trop exubérant et que l'histoire tournait en rond.
Overdose je vous dis !

Je n'ai pas eu cette impression d'émotions lors de ma lecture, je n'ai pas vraiment retrouvé le côté touchant que l'on ressent dans le film (j'avais pourtant dit de faire abstraction du film !)

C'est une histoire qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux et savoir avancer en relativisant certaines invraisemblances, elles sont un peu le sel du récit (même si trop c'est trop quand même).

Je dirais que c'est une oeuvre que j'ai pris plaisir à découvrir, même si celui-ci fut quelquefois gâché par certaines lourdeurs narratives.

N'hésitez pas à le découvrir par vous-même, mais si possible ne regardez pas le film avant.