Critique de des_livres_et_l_imagination

🐋Quelque part en Arctique, dans le sanctuaire des baleines, des braconniers transgressent l'interdiction de chasser. Captain Paul, qui est un fervent défenseur de océans et de la cause animale, part à l'assaut des braconniers. Avec son ONG Sea Shepherd, Captain Paul va vivre de palpitantes aventures pour préserver la sécurité des baleines de ce sanctuaire.

🐋 Cet album engagé vient en complément de nos lectures sur la protection de l'environnement et de l'habitat des animaux. Cet album vise à sensibiliser les plus petits au respect du bien-être animal et à la défense des espèces protégées. En page de garde, se trouvent des renseignements sur Captain Paul Watson, les actions menées par son association, la signification de leur drapeau, comment se prononce Sea Shepherd en anglais et la définition du terme braconnier. En fin d'album, on retrouve un imagier des baleines.

🐋Les illustrations toutes en rondeur ont rencontré un grand succès à la maison. Nous avons hâte de suivre les nouvelles aventures de ce gentil pirate des océans. La collection Captain Paul va s'enrichir d'un nouvel opus sur les tortues en septembre.

🐋Pour mémoire, cet album a été édité par une petite maison d'édition indépendante et locale pour ma part. de plus, pour chaque exemplaire vendu, 1€ est reversé à l'ONG Sea shepherd.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..