Critique de lcath

Un cochon cochon, avec un titre pareil on aurait pu s'attendre à une lecture "chaude"...pas du tout! Il s'agit d'un album pour enfant d'une toute nouvelle maison d'édition: Evalou Edition, qui tente de se faire une place dans le monde de la littérature enfantine.

Merci à eux et à Masse critique pour cet envoi.

Dans le village des animaux, la famine fait crier les estomacs. Madame cochon met son mari au défi de lui apporter à manger s'il ne veut pas finir en chair à saucisse. Monsieur cochon part donc à la pêche aux écrevisses. D'écrevisses il n'y a point mais un piège retient notre cochon les deux pattes dans l'eau. Quand enfin, il peut échapper au piège, son cerveau lui fait entrevoir la possibilité de contenter dame cochon.

S'il réussit à berner la vache, le cheval, notre cochon sera mis en échec par le renard, car chacun sait bien que ce dernier est le plus rusé des animaux.

L'histoire n'est pas très originale ( et pas du tout vegan ce qui me réjouit ) mais le ton un peu décalé entre humour et méchanceté est assez agréable et la fin offre la possibilité d'une discussion sur l'autre et soi. le vocabulaire est globalement accessible aux enfants et les illustrations pas trop détaillées évitent que l'attention se disperse. Je le pense pour des enfants de 5/7 ans
Lien : http://theetlivres.eklablog...